Témoignages

« GOBELINS a souhaité explorer de nouveaux modes de communication avec ses différents publics, en cette période où le présentiel n’est plus possible. Le chatbot de Studizz est venu naturellement compléter nos outils traditionnels de notre relation clients. »

Jean-Christophe NuquetBrand Content Manager

« L’IUT Lyon 1 fait confiance à Studizz
Depuis 3 ans maintenant l’IUT Lyon 1 arbore un petit chapeau #Rose (forcément) sur son site web. Loin de n’être qu’une médaille c’est un outil qui nous permet de répondre à de nombreuses sollicitations récurrentes de manière quasi automatique. StudizzBot répond « automatiquement » à plus de 96% des demandes des visiteurs. Les 4% restant sont traités « à la main » à cause de situation administratives de plus en plus complexes, de formulation ayant échappée au moteur d’Intelligence Artificielle (il y en a de moins en moins car l’IA s’enrichit en permanence), de demandes internes ou savoir qui répond : un personnel de l’IUT ou un prestataire du bout du monde.
Au-delà de ces chiffres, c’est moins de sollicitations de nos secrétariats et services (Scolarité et formation continue) et ce, malgré une augmentation de plus de 10% de nos candidatures Parcousup cette année.
StudizzBot est un assistant dont les résultats n’ont plus rien de virtuel l’IUT Lyon 1 recommande Studizz. N’hésitez pas à interroger l’IUT de Nantes, l’IUT du Havre ou l’IUT d’Amiens! »

Stéphane BalmainChef de Service SIDCOM, IUT Lyon 1

« En période de confinement et de recrutement pour la rentrée prochaine notre objectif est clair: garder le contact avec nos futurs étudiants, continuer de les informer et les rassurer.
Qu’il s’agisse d’une candidature en licence, en master ou dans l’un de nos DU, chacun a des questions et il nous a semblé essentiel de mettre à leur disposition des outils digitaux pour les aider à trouver un premier niveau de réponse très rapidement. Le chatbot de Studizz est tout à fait intéressant et génère des contacts qualifiés. Nous avons eu l’opportunité de le coupler à un salon virtuel et les résultats ont été plus que pertinents. L’outil est efficace, facile à installer et a été très bien perçu par nos internautes. Prévoyez juste du temps pour alimenter le backoffice pour affiner au plus juste les réponses données à vos visiteurs. »

Bénédicte LouvieauxResponsable Communication et Marketing, Faculté de Droit de l’Université Catholique de Lille